Considéré comme un pays opportun pour créer une entreprise, l'Irlande attire ces dernières années de plus en plus d'investisseurs des quatre coins du monde, y compris les auto-entrepreneurs français désireux de lancer une activité entrepreneuriale. Plusieurs raisons expliquent cette attractivité dont l'émergence fiscale de l'Irlande qui possède le deuxième taux d’impôt le plus bas sur les entreprises en Europe. L'autre raison est qu'il est un point culminant pour se développer aux Etats-Unis. Zoom sur les étapes pour créer une auto d'entreprise en Irlande.
Rédiger un business plan et réunir les documents juridiques nécessaires
Avant d'effectuer quoi que ce soit comme démarche visant à créer une entreprise en irlande, il est primordial de rédiger un business plan clair et précis. Il s'agit en effet d'un document dans lequel vous allez consigner votre argumentaire, vos projets à court et à long terme ou encore votre réseau de niche dans ce pays. Le business plan est important pour avoir une destination vers laquelle vous allez orienter votre activité au moment de créer une auto-entreprise en Irlande. En plus, s'il est correctement établi, ce papier peut constituer pour vous une aide importante lors de rendez-vous d'ouverture d'un compte bancaire dans le pays.
Choisir un lieu pour implanter son entreprise en Irlande
Une fois l'étape précédente achevée, cap sur le choix du cadre pour créer votre entreprise en Irlande. Il s'agit d'une décision qui mérite d'être prise au sérieux étant donné que le lieu d'implantation de la société aura un grand impact sur ses activités. Pour cela, il est conseillé de choisir Dublin qui se veut la ville la plus active en matière de domiciliation d'entreprise. La raison est le simple fait qu'elle dispose d'un large écosystème de startups. Cependant, tout comme la majorité des capitales européennes, le coût de vie est extrêmement élevé dans cette ville. Vous pouvez également choisir d'autres villes comme Cork, Limerick ou encore Galway pour créer une entreprise en Irlande.