L’obtention de l’extrait Kbis est ce document qui scelle la création définitive d’une entreprise. En effet, étant entrepreneur, après toutes vos démarches administratives, c’est ce précieux qui vient achever votre course dans la formalisation de votre entreprise. Comment se fait l’obtention gratuite de ce document ? Cet article vous renseigne.
L’obtention via internet
L’extrait Kbis est un document très indispensable pour la création de votre entreprise. En effet, lorsque naît en vous l’idée de devenir entrepreneur, dans un pays comme la France, vous devez penser à la formalisation. Cette formalisation donne naissance à votre entreprise. Ainsi, vous pourrez mener vos activités de façon légale sans crainte d’être poursuivi par les services de régulation. La fin du processus de création de votre future entreprise est marquée par le retrait de l’extrait Kbis de votre entreprise. Pour faciliter l'obtention de ce document, le service monidenum est mis en place. Seul le créateur de l’entreprise a la possibilité d’aller faire les formalités pour le retrait. Notez qu’au préalable vous devez détenir un compte sur le site. Dans le cas contraire, il va falloir le créer.
L’obtention par voie physique
L’autre moyen pour obtenir l’extrait Kbis de votre entreprise est la voie physique. En effet, comme tout document administratif, l’obtention de l’extrait Kbis de votre entreprise en création peut se faire par voie physique. Cette méthode est traditionnelle. Lorsque vous arrivez à l’étape de retrait de ce document, il vous suffit de prendre les documents de l’entreprise et de vous rendre dans les services dédiés à l’obtention de ce document. Retenez que seul vous le CEO de l’entreprise avez le droit de vous présenter pour une telle demande. Ne prenez pas le risque d’envoyer un collaborateur. Il lui sera impossible d’obtenir ledit document.