Dans la vie, les ambitions varient d’un individu à un autre. Au moment où certains ont comme objectif de devenir un grand médecin ou un grand diplomate, d’autres préfèrent se lancer dans l’entrepreneuriat. En effet, pour bon nombre de personnes, entreprendre est une carrière qui nécessite beaucoup de moyens. Une fausse perception qui empêche plusieurs personnes d’embarrasser ce domaine bien qu’ils aient la vocation. Voici les astuces pour créer son entreprise avec seulement 100 euros.
Faire du freelancing
Aujourd’hui, il est très facile de créer des microentreprises en ligne. En effet, ces entreprises mises en place sont des sociétés en ligne qui n’ont pas encore une grande notoriété. Ainsi, ces microentreprises ne possèdent pas des employeurs en plein temps. Ils préfèrent prendre des particuliers qui opèrent en tant que freelancing. Pour rappel, un freelance est un prestataire libéral qui est sollicité pour une mission précise. Une fois la mission terminée, il poursuit son chemin à la recherche d’un autre contrat. Avec 100 euros, vous pouvez vous lancer bien sûr dans ce business. Il suffit de cibler les tâches qui sont demandées sur le marché. Par exemple, la rédaction, le web designer, le programmeur web sont quelques spécialités que vous pouvez choisir. La liste est loin d’être exhaustive puisqu’il existe bien d’autres services que vous pouvez offrir.
Assistance virtuelle
L’assistance virtuelle est un business qui nécessite peu de moyens. Il s’agit d’un particulier sollicité par une entreprise pour un long contrat. C’est une prestation très ouverte, car vous n’avez pas besoin d’un contact physique pour collaborer. Tout se passe en ligne. Vous pouvez rester en France et collaborer avec une entreprise en Chine comme vous pouvez résider aux USA et travailler avec une entreprise en Inde. Que faire quand l’on devient un assistant virtuel ? Les prestations sont nombreuses. La gestion d’un site web, la gestion d’un client en ligne, le bloging, etc.