De la même façon que le statut juridique et l’immatriculation d’une entreprise sont import, c’est ainsi que la domiciliation d’une entreprise l’est. Enregistrer une entreprise signifie, lui donner une adresse ou lui trouver un siège social. Ce dernier figura sur tous les documents officiels de l’entreprise. Cet article explique ou une entreprise peut-elle être domiciliée.
Domiciliation d’entreprise : chez soi
La domiciliation d’entreprise est quelque chose de très important et qui est d’ailleurs légale. Ainsi, quoiqu’en soit le statut juridique d’une entreprise, son créateur à l’obligation de lui trouver un siège social. Pour information, il est possible de domicilier une entreprise chez soi. A cet effet, il y a obligation de respect de certaines règles ou principes. Si vous êtes un entrepreneur individuel, vous pouvez domicilier votre entreprise chez vous. C’est aussi possible pour un dirigeant de société de prendre sa résidence personnelle comme étant le siège social de l’entreprise qu’il dirige. En revanche, il est impossible qu’une entreprise soit domiciliée dans la résidence d’un associé ou d’un quelconque partenaire social. Un domicile personnel peut-être choisit comme siège social d’une entreprise, certes elle ne doit en aucun cas faire l’objet de réception de marchandise ni des personnes. Domicilier son entreprise chez soi est avantageux en ce sens qu’il ne coute absolument rien et sa mise en place est aussi simple. Cependant, vous devez comprendre que, domicilier une entreprise au sein de son domicile peut influencer négativement l’exploitation correcte de l’activité de l’entreprise.
Domiciliation d’entreprise : dans les locaux professionnels
Ce type de domiciliation d’entreprise consiste à soit acheter des locaux ou les louer pour loger le siège social de son entreprise. Il est important que vous sachiez que, ce choix reste une meilleure solution, mais il n’est pas sans inconvénient. Si vous domiciliez votre entreprise dans un cadre professionnel, pas d’excuse de non-fonctionnement de l’activité de l’entreprise. S’il s’agit d’un bail commercial et que l’entrepreneur a loué des locaux pour l’exercice de son activité, il bénéficie des avantages prévus par la législation en vigueur.
Similaire
























