À la base, une marketplace était un site dont l’objectif était de rassembler de nombreux acheteurs et fournisseurs afin d’optimiser les critères de sélection. Il s’agissait aussi d’optimiser les procédures d’achat par la création des procédures e-procurement. Mais depuis lors, l’utilisation a évolué. Elle a fait son apparition sur internet avec un nouveau concept. Aujourd’hui, une marketplace peut être définie comme étant un espace client que réservent des sites web à des marchands indépendants.
Qu’est-ce qu’une marketplace
La marketplace est mondialement reconnue. C’est une plateforme qui est fiable. Le principe est simple. De grands sites de renommée internationale et sur lesquels il y a du grand trafic créent un espace marketplace sur leur site. Des vendeurs indépendants viennent et créent un compte sur cette plateforme marketplace puis commencent à commercialiser des produits. Sur chaque vente réalisée, ces E-commerçants versent une commission au site propriétaire de la marketplace. Toutefois, il existe d’autres moyens économiques basés sur des frais déjà établis. Cela peut se faire via un abonnement, des prix au lead ou des frais d’insertions. Pour d'amples informations, visitez le site https://bynd.fr/
La marketplace permet une comparaison facile
Les marketplaces présentent d’énormes avantages et vous gagnerez à en profiter. Mais vous devez apporter votre grain de sel. Vous devez savoir qu’il existe de nombreux E-commerçants sur les plateformes marketplace. Pour que les clients achètent vos produits, vous devez surtout offrir un avantage concurrentiel. Vous pouvez jouer sur le prix de vos produits, des gammes de produits que vous proposez, la qualité ou sur d'autres éléments.
Une marketplace est un excellent moyen pour un utilisateur de faire une bonne étude de marché. Vous verrez plusieurs commerçants qui présentent les mêmes produits. Vous pourrez naviguer entre les annonces, vous faire une idée réelle du rapport qualité-prix. Un utilisateur a toujours le choix sur une marketplace.
La sécurité
Les plateformes prennent souvent en charge le stockage et la livraison . Ce qui permet surtout de rassurer les clients. Elle garantit aussi le paiement au vendeur. Il y a donc une confiance mutuelle entre acheteur et vendeur. En fait, cette confiance est due au fait qu’il y a des systèmes anti-fraude qui existent sur ces plateformes. Lorsque vous regardez les avis dans les commentaires, vous remarquerez que la plupart des clients sont satisfaits.