Êtes-vous novice ou professionnel dans le e-commerce ? Dans ce cas, vous avez déjà votre petite idée sur les plateformes les plus connues permettant de gérer votre commerce en ligne. À ceux-ci, s’ajoute le marketplace. Suivez plus de détails à ce propos dans la suite de l’article.
Qu’est-ce que le marketplace ?
On appelle marketplace, une plateforme permettant de passer une commande auprès de plusieurs personnes. Toutefois, ce dernier est serviable également pour passer une annonce de vente. Vendre sur les marketplaces se révèle donc comme une possibilité pour vous si besoin. Il est à l’image de toutes les plateformes de e-commerce les plus connues. On peut le comparer à Amazon, eBay, Spotify et autres. Si vous avez envie d’utiliser ce moyen pour vendre des produits, il suffit de vous rendre sur un réseau social contenant cette option, comme Facebook par exemple. Il faut noter qu’un marketplace prend en charge la grande partie de la publicité pour vous, contrairement aux autres plateformes de e-commerce.
Un e-boutique pour tous
Les plateformes comme Spotify, Amazon ou eBay ne sont pas accessibles à tous. Mais, tout le monde peut opérer sur le marketplace sans le moindre souci. Vous n’avez nullement besoin de vous faire un abonnement ou de payer quoi que ce soit ici. Sur Facebook par exemple, il vous faut tout simplement un compte opérationnel pour avoir accès à l’option marketplace. En contrepartie, vous êtes limités dans vos ventes, puisque seuls les produits physiques sont autorisés. Il y a aussi quelques critères qui s’imposent. Entre autres, votre produit doit être de très bonne qualité, vous devriez soigner votre annonce et par-dessus tout répondre rapidement aux demandes.
Permets une annonce à grave échelle
Le côté le plus intéressant du marketplace réside dans la prospection de votre annonce. À ce niveau, vous disposez d’une large option en ce qui concerne la publicité de vos produits et avez un entier contrôle. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir une publicité à grande échelle ou à une petite échelle.