On appelle incentives une technique de stimulation qui permet aux chefs d’entreprise de développer et d’entretenir l’ensemble du personnel d’une compagnie. Elles sont de diverses catégories, notamment les réunions d’information, les voyages, les séminaires, jeux-concours, cadeaux, etc. Les incentives prennent en compte plusieurs activités dont les jeux de management, les activités sportives, artistiques ou culturelles, ainsi que des formations professionnelles. Découvrez ici l’utilité de cette méthode !
Fidéliser ses employés et ses clients
Contrairement à ce que pourrait croire le commun des mortels, ce qui coûte le plus pour une entreprise est le fait de perdre ses employés les plus sûrs et les valeureux. Pour en avoir le cœur net, visitez ici. Pourtant, la plupart des dirigeants se trouvent aujourd’hui confrontés à une main-d’œuvre compétitive dominée par une génération montante qui de plus en plus accorde la primauté aux avantages et incentives plutôt qu’aux salaires. Alors si vous avez hâte de savoir comment proposer des incitations pouvant attirer et retenir les employés sans faire sauter la banque, la meilleure alternative est le concept d’incentive.
Un concept pour accroître votre chiffre d’affaires
La technique d’incentive est une technique qui vous permet d’optimiser votre chiffre d’affaires grâce à un système à partir duquel votre entreprise pourra récompenser son personnel et sa clientèle. Et ce, à travers le positionnement de votre marque dans un environnement de récompense et d’intégrité, et à travers la création d’une culture de fidélité destinée à renforcer vos résultats nets. Tout ceci vise par conséquent à faire croître vos affaires. Les incentives ne se limitent pas seulement à un simple « merci », mais doivent aller au-delà et se matérialiser par des cadeaux d’entreprise tels que les t-shirts et sacs personnalisés, les badges de bureau, les mugs, ainsi que les évènements d’entreprise et différentes formations.