Community manager : Les qualités qu’il faut avoir pour être le meilleur
De plus en plus d’entreprises reconnaissent la valeur des communautés en ligne. Le community manager est tout simplement celui qui gère la communauté. Pour créer et gérer une communauté performante, très engagée et saine, un community manager doit posséder certaines qualités, nous avons décomposé ci-dessous les qualités clés que tout community manager doit posséder.
La curiosité
Dans le monde du community management, la curiosité est essentielle. Un esprit curieux est nécessaire pour garder un coup d’avance. La capacité d’adaptation est indispensable dans un environnement qui évolue constamment, où les consommateurs sont de plus en plus avertis et où les tendances se succèdent en un clin d’œil.
La meilleure façon de s’adapter est d’être suffisamment curieux du monde qui vous entoure pour rechercher activement les nouveautés et acquérir les compétences dont un community manager à besoin pour rester à la pointe du progrès. Par exemple, saviez-vous qu’il était possible d’être community manager pour un mariage : cliquez ici pour savoir plus sur un tel community management.
L’écoute
Le rôle d’un community manager consiste à se connecter à son public. Il doit être à l’écoute de tous les sentiments que les gens peuvent exprimer à propos de la marque. Quels sont les problèmes courants auxquels vos clients sont confrontés ? Aiment-ils qu’on s’adresse à eux sur un certain ton ? Parlez le langage de votre communauté afin qu’elle s’identifie à votre marque et vous fasse confiance en retour.
Esprit analytique
Si les analyses, les mesures et les feuilles de calcul ne sont pas nécessairement les aspects les plus prestigieux de notre travail de community manager, ils peuvent être l’un des plus essentiels. Après tout, savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas vraiment est important pour connaître les prochaines étapes et comment s’orienter. En dépit de suivre une formation dans le domaine, vous pouvez vous meme vous débrouiller.